Utilisez cette page si vous souhaitez actualiser l’horloge de l’automate via le FP-I4C.
Lorsque le drapeau d’actualisation est sur TRUE, le FP-I4C écrit la date et l’heure actuelles dans le registre de l’horloge API spécifié.
Vous pouvez définir un intervalle de temps régulier pour actualiser la date et l’heure. Cette fonction peut être utilisée à la place ou en combinaison avec le drapeau de contrôle.
Actualisation automatique : Entrez un intervalle régulier en minutes pour actualiser la date et l’heure de l’automate. Le paramétrage possible est de 1min à 10080min (1 semaine).
La fonction d’actualisation automatique peut être utilisée seule ou en combinaison avec l’actualisation déclenchée par l’API.
Si Actualisation automatique est activée, la date et l’heure sont également actualisées à chaque fois que le FP-I4C est démarré.
Un message d’avertissement s’affiche lorsque NTP est désactivé dans Paramètres système.
Actualisation déclenchée par l’API : Utilisez ce bouton bascule pour actualiser la date et l’heure de l’automate à chaque fois que le drapeau d’actualisation est sur TRUE dans l’automate.
Utiliser l’heure UTC : Ce bouton permet d’utiliser l’heure UTC même lorsque le FP-I4C utilise l’heure locale.
Registre de l’horloge API : Spécifiez le registre de données qui doit être utilisé dans l’automate pour enregistrer la date et l’heure.
Pour les automates FP0R, FP-X, FPΣ, FP2, FP2SH et FP0H, l’adresse de départ par défaut pour l’horloge API est DT90054.
Pour le FP7, entrez 50 et sélectionnez MEWTOCOL7 pour l’interface définie avec .
Dernier registre de l’horloge API : Cette adresse est calculée sur la base du registre de l’horloge API spécifié.
Drapeau d’actualisation (drapeau de contrôle) : Entrez le drapeau de contrôle utilisé pour actualiser la date et l’heure de l’automate. Lorsque ce drapeau bascule de FALSE à TRUE, le FP-I4C actualise la date et l’heure. Lorsque l’opération est terminée, le drapeau est réinitialisé sur FALSE. Si une erreur apparaît, le drapeau d’erreur devient TRUE.
Drapeau d’erreur (drapeau d’état) : C’est l’adresse du drapeau d’erreur NTP.
Temps d’interrogation : Entrez l’intervalle d’interrogation de l’état du drapeau d’actualisation en secondes.
Lorsque vous avez changé des paramètres, un bouton Enregistrer apparaît en haut à droite de l’écran. Vous pouvez apporter des modifications sur plusieurs pages et enregistrer vos paramètres.
Pour réinitialiser tous les paramètres de la page en cours aux paramètres par défaut, sélectionnez le bouton Réinitialiser en bas de la page.