Avant de commencer, familiarisez-vous avec certains concepts de base du module FP-I4C.
Tous les services (FTPC, MQTT, enregistrement des données, etc.) utilisent une interface dite de contrôle de services pour interroger les drapeaux/registres de contrôle et d’état des dispositifs connectés. L’interface de contrôle des services est configurée à l’aide de l’interface web du FP‑I4C.
INTERNE fait référence aux zones de la mémoire interne adressables du FP‑I4C qui sont accessibles via Modbus/TCP ou la fonction script. Si l’unité est utilisée en tant que client FTP ou SMTP autonome (sans API connecté), sélectionnez INTERNE en tant qu’interface de contrôle des services.
Via les ports d’écoute TCP et les redirections de ports, toutes les interfaces sont également disponibles pour les clients externes, tels que Control FPWIN Pro7 ou les systèmes SCADA. Les redirections de ports peuvent être configurées dans l’interface web.
L’enregistrement des données (data logger) peut collecter les données de toutes les interfaces, vous permettant de connecter plusieurs capteurs. La fonction d’enregistrement peut être temporisée ou contrôlée par l’automate via l’interface de contrôle des services.