Les fichiers d’enregistrement sont des fichiers CSV qui contiennent les données collectées par les dispositifs connectés.
Il est possible de créer jusqu’à 16 fichiers d’enregistrement avec un total de 700 points de données. Les fichiers sont sauvegardés à l’emplacement spécifié.
Par défaut, de nouveaux fichiers sont ajoutés avec les paramètres par défaut. Pour copier les paramètres d’un autre fichier, sélectionnez le fichier souhaité dans la liste. Tous les paramètres, y compris tous les points de données, seront copiés.
Les noms de fichiers sont créés automatiquement. Vous pouvez renommer chaque fichier si nécessaire.
Deux compteurs indiquent le nombre total de fichiers d’enregistrement et de points de données.
Pour supprimer une ou plusieurs entrées de la liste, cochez les cases souhaitées puis cliquez sur Supprimer la sélection.
L’horodatage est ajouté automatiquement.
Exemple : Si vous sélectionnez Fichier par jour, un nouveau fichier est créé tous les jours avec un horodatage contenant l’année, le mois et le jour. Si vous sélectionnez Fichier par heure, un nouveau fichier est créé toutes les heures avec un horodatage contenant l’année, le mois, le jour et l’heure.
L’interface INTERNE fait référence aux zones de la mémoire interne adressables du FP-I4C qui sont accessibles via Modbus/TCP ou la fonction script.
Entrez le numéro de station du dispositif connecté. Utilisez le paramètre par défaut 0 pour RS232. Entrez un numéro supérieur à 0 pour RS485 et Ethernet. Pour Ethernet, le numéro de station correspond au dernier octet de l’adresse IP.
Désactivé : Sélectionnez cette option pour désactiver temporairement l’enregistrement des données, par ex. si vous souhaitez garder le fichier d’enregistrement actuel lors d’un test.
Intervalle fixe : L’enregistrement des données est exécuté en permanence à intervalle fixe, comme défini dans Intervalle entre déclenchements.
Heure spécifiée : L’enregistrement des données est exécuté pendant une période définie, selon les paramètres définis dans Division des fichiers et Intervalle entre déclenchements.
Entrez l’heure de début de l’enregistrement dans la zone de texte Début de l’enregistrement (hh:mm:ss) et le nombre d’enregistrements dans la zone de texte Nombre d’enregistrements. L’heure de fin d’enregistrement est calculée en fonction de l’heure du démarrage de l’enregistrement et du nombre d’enregistrements.
Exemple : Division des fichiers=Fichier par jour, Intervalle entre déclenchements=10s, Début de l’enregistrement (hh:mm:ss)=12:00:00, Nombre d’enregistrements=6
Résultat : Un fichier d’enregistrement par jour avec six enregistrements : à 12:00:00, 12:00:10 ... 12:00:50
Drapeau API : Si cette option est sélectionnée, entrez le Temps d’interrogation API. C’est l’intervalle d’interrogation pour le bit spécifié par Drapeau de démarrage de l’enregistrement. L’enregistrement démarre, lorsque le drapeau devient TRUE. Vérifiez que le drapeau est réinitialisé sur FALSE, lorsque l’enregistrement est terminé.
Lorsque l’enregistrement est terminé, le drapeau défini avec Drapeau d’enregistrement terminé devient TRUE. Nous recommandons d’utiliser le même drapeau pour le Drapeau de démarrage de l’enregistrement et le Drapeau d’enregistrement terminé. De cette façon, vous n’avez pas besoin de réinitialiser le drapeau de contrôle lorsque l’enregistrement est terminé.
Intervalle pour Intervalle entre déclenchements et Temps d’interrogation API : 1 à 86500s (recommandé : 3 à 7s)
Si la mise en cache est utilisée (valeur de Enregistrements dans le cache différente de 0), tous les enregistrements dans le cache sont écrits dans le fichier d'enregistrement lorsque ce drapeau devient TRUE. Utilisez ce drapeau par exemple lorsque l’unité doit être redémarrée ou éteinte pour sauvegarder les enregistrements dans le cache.
Ce paramètre permet d’augmenter la durée de vie de la mémoire Flash, car les enregistrements ne sont écrits dans le fichier d’enregistrement que lorsque le nombre d’enregistrements dans le cache qui est défini est atteint. Ce nombre devra être d’autant plus élevé que la durée du cycle est courte.
0 signifie que les fichiers ne seront jamais supprimés (même si la mémoire est pleine). Avec une valeur différente de 0, les fichiers avec l’horodatage le plus ancien seront supprimés à 4 heures pour limiter le nombre de fichiers à la valeur spécifiée.
Lorsque vous avez changé des paramètres, un bouton Enregistrer apparaît en haut à droite de l’écran. Vous pouvez apporter des modifications sur plusieurs pages et enregistrer vos paramètres.