Ces fonctions comprennent des fonctions requête de version et requête d’IP4.
Cette fonction renvoie un numéro de version du FP-I4C.
FPWEB_GET_VERSION(source);
Numéro de version en tant que valeur BCD/hex (V1.23 renvoie 16#0123)
DT[1000] := FPWEB_GET_ VERSION (1);
Cette fonction vous permet d’acquérir des informations sur l’état actuel de l’interface Ethernet, par ex. l’adresse IP ou la connexion des câbles.
Cette fonction peut être appelée continuellement.
La requête doit être exécutée pour chaque élément séparément.
Les adresses IP sont dans l’ordre octet de poids fort en tête (big endian) et peuvent être modifiées en une chaîne de caractères lisible dans l’API par la fonction IPADDR_TO_STRING.
Compatibilité :
Le FP-I4C utilise ETH0 et ETH1 au lieu de ETH (FPWEB2) pour spécifier l’interface.
Les paramètres de fichier de configuration et les éléments ADDRESS2 et DHCP ne sont pas pris en charge par le FP-I4C.
L’élément STATUS ne renvoie que des informations sur la connexion des câbles.
FPWEB_GET_IP4(interface, item);
Adresse IP ou état en mot double (DWORD)
Interface Ethernet ("ETH0", "ETH1", "BR0" ou "DNS") et l’élément qui doit être évalué
"ETHx", "ADDRESS" : requête de l’adresse IP primaire actuelle de l’interface Ethernet spécifiée.
Exemple : DDT[30] := FPWEB_GET_IP4("ETH0", "ADDRESS");
"ETHx", "NETMASK" : requête du masque de sous-réseau de l’adresse IP primaire actuelle de l’interface Ethernet.
"ETHx", "NETMASK2" : requête du masque de sous-réseau de l’adresse IP secondaire actuelle de l’interface Ethernet.
"ETHx", "GATEWAY" : requête de l’adresse de la passerelle actuelle de l’interface Ethernet.
"ETHx", "STATUS" : requête de l’état de l’interface Ethernet.
Exemple : DDT[46] := FPWEB_GET_IP4("ETH0", "STATUS");
"ETHx", "MAC" : requête de l’adresse MAC actuelle de l’interface Ethernet.
Exemple : DT[44] := FPWEB_GET_IP4("ETH0", "MAC");
"BR0", "ADDRESS" : requête de l’adresse IP actuelle des deux interfaces Ethernet (disponible si Bridge/Switch Service est activé dans Paramètres système).
"DNS" : requête des paramètres sauvegardés et non l’état en cours.
"DNS", "NAME_SERVER1" : requête des paramètres de l’adresse IP du DNS (Domain Name Server) primaire.
Exemple : DDT[40] := FPWEB_GET_IP4("DNS", "NAME_SERVER1");
"DNS", "NAME_SERVER2" : requête des paramètres de l’adresse IP du DNS (Domain Name Server) secondaire.
"PORT_INBOUND" : requête du nombre de connexions établies par un port d’écoute TCP.
Indiquez le numéro du port dans la requête (valeur décimale, par ex. 9094 ou nombre hexadécimal, par ex. 16#2386).
Valeurs : 0 à 65535 (16#0 à 16#FFFF)
Exemple : WI[16004] := FPWEB_GET_IP4("PORT_INBOUND", "9097");
"PORT_OUTBOUND" : requête du nombre de connexions établies par un port d’envoi TCP. Il ne peut y avoir qu’une connexion.
Indiquez le numéro du port dans la requête (valeur décimale, par ex. 9094 ou nombre hexadécimal, par ex. 16#2386).
Exemple : DT[100] := FPWEB_GET_IP4("PORT_OUTBOUND", "9094");