Si vous utilisez le FP-I4C en tant que client HTTP, vous pouvez utiliser les méthodes HTTP GET et HTTP POST avec un serveur cloud. Un automate est requis pour envoyer et recevoir des données.
Des blocs fonctions prédéfinis pour Control FPWIN Pro7 sont disponibles. Pour télécharger ces blocs fonctions ou un exemple de programmation, sélectionnez les boutons en bas de la page de configuration.
Utiliser le client HTTP : Ce bouton bascule permet d’activer la fonction client HTTP.
Premier registre de contrôle : Spécifiez l’adresse de départ des registres de contrôle utilisés dans l’automate pour déclencher une action.
Dernier registre de contrôle : Cette adresse est calculée sur la base du registre de contrôle spécifié.
Temps d’interrogation : Entrez l’intervalle d’interrogation de l’état des registres de contrôle de l’automate en secondes.
Serveur (adresse IP ou nom d’hôte) : Entrez l’adresse IP ou le nom d’hôte du serveur. Si vous laissez cette zone de texte vide, l’adresse IP ou le nom d’hôte du serveur est lu via le bloc fonction API.
Nom d’utilisateur : Entrez le nom d’utilisateur pour vous connecter au serveur HTTP (40 caractères max.).
Mot de passe : Entrez le mot de passe pour vous connecter au serveur HTTP (40 caractères max.).
Utiliser HTTPS : Ce bouton bascule permet d’activer la fonction HTTPS (SSL/TLS) et de crypter votre connexion.
Utiliser la vérification CA
Les certificats officiels doivent normalement être signés par une autorité de certification (CA). Si vous utilisez un broker local, désactivez ce bouton bascule (pas de vérification CA requise).
Si des certificats officiels sont utilisés, activez ce bouton bascule. Pour transférer un certificat de l’ordinateur au FP-I4C, sélectionnez un fichier et faite-le glisser dans la zone "glisser-déposer" ou sélectionnez un fichier avec l’icône + puis l’icône Cloud. Vous pouvez transférer tous les trois certificats en même temps.
Les certificats suivants sont pris en charge :
Certificat |
Noms des fichiers |
---|---|
Le certificat CA de l’autorité de certification (.crt, .csr, .pem) |
ca.crt, ca.csr, ca.pem |
Le certificat client (.crt, .csr ou .pem) |
client.crt, client.csr, client.pem |
Le fichier clé (.key, .pem) |
key.key, key.pem |
Lorsque vous avez changé des paramètres, un bouton Enregistrer apparaît en haut à droite de l’écran. Vous pouvez apporter des modifications sur plusieurs pages et enregistrer vos paramètres.
Pour réinitialiser tous les paramètres de la page en cours aux paramètres par défaut, sélectionnez le bouton Réinitialiser en bas de la page.