Dans les paramètres d’enregistrement généraux, vous activez la fonction d’enregistrement des données (Data Logger), configurez le format CSV des fichiers d’enregistrement et activez des fonctions d’enregistrement contrôlées par l’automate.
Dans , entrez les paramètres d’enregistrement généraux.
- Utiliser Data Logger : Ce bouton bascule permet d’activer la fonction d’enregistrement des données. Vous devez activer cette fonction pour pouvoir ajouter et supprimer des fichiers d’enregistrement.
- Emplacement de sauvegarde des données : Sélectionnez l’emplacement de sauvegarde des fichiers d’enregistrement.
Mémoire interne : Le chemin d’accès au fichier pour ce paramètre est /home/log/log.
2,4Go env. de la mémoire interne sont disponibles pour les données utilisateur.
Clé USB : Le chemin d’accès au fichier pour ce paramètre est /log.
Lorsque deux clés USB sont connectées, la clé connectée en premier est utilisée.
Temporaire : Cette mémoire volatile peut être utilisée pour faire des tests, car elle permet des temps de cycle plus courts (par ex. 2s sans mise en cache). Dans des applications réelles, évitez les temps de cycle courts pour prolonger la durée de vie de la mémoire flash non volatile.
- Afficher les paramètres avancés : Ce bouton permet d’entrer des paramètres supplémentaires.
- Supprimer les fichiers renommés (visible si Afficher les paramètres avancés est activée)
Lorsque un script est utilisé pour envoyer les fichiers via FTP, le fichier local est renommé lorsque la transmission a été exécutée avec succès (pour ne pas être ré-envoyé). Le fichier renommé est supprimé lorsque ce paramètre est activé.
- Écrire la valeur de minuit dans le fichier du jour précédent (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Activez cette option pour écrire l’horodatage 00:00:00 dans le fichier du jour précédant la date du jour.
Ce paramètre est requis, si vous utilisez le logiciel KW Watcher qui utilise ce format.
- En-têtes fichier CSV (visible si Afficher les paramètres avancés est activée)
Sélectionnez le nombre de lignes d’en-têtes dans vos fichiers d’enregistrement. Un fichier d’enregistrement est un fichier CSV avec des points de données. Un enregistrement est constitué d’un jeu de points de données collectés en même temps.
Sans en-tête : Le fichier CSV contient uniquement les données d’enregistrement.
1 ligne : Le fichier CSV contient une ligne d’en-tête avec le nom de points de données.
2 lignes : Le fichier CSV contient deux lignes d’en-tête avec le nom de points de données et l’unité de points de données.
3 lignes : Le fichier CSV contient trois lignes d’en-tête avec le numéro de la colonne, le nom de points de données et l’unité de points de données.
Format utilisateur : Sélectionnez cette option pour charger un format prédéfini. Vous pouvez également créer votre propre format de fichier.

- (1) En-tête avec 3 lignes (numéro de colonne, nom, unité de points de données)
- (2) Points de données
- (3) Enregistrements
- Caractère de séparation du fichier CSV (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Sélectionnez le séparateur utilisé dans le fichier CSV. Normalement, c’est une "," (virgule).
- Caractère de séparation décimal CSV (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Sélectionnez le séparateur pour les valeurs à virgule flottante. La norme internationale est un point décimal.
- Activer les zones mémoire API, adresse de départ (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Ce bouton permet d’activer le contrôle via les drapeaux de l’automate et de définir l’adresse de départ de la zone mémoire. Pour Modbus, la zone mémoire R correspond à la zone "Coil".
Les fonctions de supervision et de contrôle suivantes sont disponibles :
Arrêt du déclenchement : bit de contrôle pour désactiver le déclenchement de l’enregistrement et pour arrêter l’enregistrement des données dans le FP-I4C.
- WRn+0, bit 0 à 7 : fichier d’enregistrement 0 à 7
- WRn+2, bit 0 à 7 : fichier d’enregistrement 8 à F
Création du fichier d’enregistrement : bit d’état qui devient TRUE lorsqu’un ficher d’enregistrement est créé.
- WRn+0, bit 8 à F : fichier d’enregistrement 0 à 7
- WRn+2, bit 8 à F : fichier d’enregistrement 8 à F
Effacer le cache : bit de contrôle pour forcer la suppression des enregistrements dans le cache.
- WRn+1, bit 0 à 7 : fichier d’enregistrement 0 à 7
- WRn+3, bit 0 à 7 : fichier d’enregistrement 8 à F
Cache effacé : bit d’état qui devient TRUE lorsque le contenu du cache est effacé.
- WRn+1, bit 8 à F : fichier d’enregistrement 0 à 7
- WRn+3, bit 8 à F : fichier d’enregistrement 8 à F
- Activer les drapeaux de l’API (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Ce bouton permet d’activer les drapeaux de contrôle et d’état de l’automate. Pour Modbus, la zone mémoire R correspond à la zone "Coil".
- Indication de l’état lors de l’écriture (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Spécifiez l’adresse du drapeau d’état qui devient TRUE, lorsque les données sont écrites dans la mémoire.
- Arrêter l’écriture (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Spécifiez l’adresse du drapeau de contrôle qui arrête l’écriture des données dans la mémoire.
- Erreur lors de l’écriture (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Spécifiez l’adresse du drapeau d’état qui devient TRUE, lorsqu’une erreur apparaît.
- Capacité mémoire réduite (visible si Afficher les paramètres avancés est activée) : Spécifiez l’adresse du drapeau d’état qui devient TRUE, lorsque l’espace mémoire est réduit.
- Enregistrez la configuration.
Lorsque vous avez changé des paramètres, un bouton Enregistrer apparaît en haut à droite de l’écran. Vous pouvez apporter des modifications sur plusieurs pages et enregistrer vos paramètres.
Pour réinitialiser tous les paramètres de la page en cours aux paramètres par défaut, sélectionnez le bouton Réinitialiser en bas de la page.