Importer les variables de fichiers CSV

Au lieu d’ajouter des points de données, vous pouvez importer des fichiers CSV.

Les restrictions suivantes s’appliquent :

Utilisez les paramètres d’importation par défaut pour importer les variables qui ont été exportées dans Control FPWIN Pro7 avec les paramètres par défaut.

  1. Entrez les paramètres d’enregistrement généraux et configurez le fichier d’enregistrement.
  2. Allez dans Importer les variables d’un fichier CSV.

    Si vous voulez changer les paramètres par défaut, sélectionnez Afficher les paramètres d’importation.

    • Sélectionnez un séparateur dans la zone de liste Séparateur.

    • Sélectionnez En-têtes, si votre fichier CSV contient des lignes d’en-têtes.

      Spécifiez le nombre d’en-têtes dans le fichier CSV. Par défaut, les fichiers CSV ont une ligne d’en-têtes dans Control FPWIN Pro7.

      Si les paramètres de l’en-tête ne correspondent pas à l’en-tête du fichier, les lignes d’en-têtes ne sont pas importées correctement.

  3. Spécifiez le numéro de la colonne qui contient le nom du point de données, l’adresse FP, le type de données et un commentaire.
    • Nom du point de données

      Spécifiez le numéro de la colonne contenant le nom du point de données. Le numéro par défaut dans Control FPWIN Pro7 est 2 (1 étant la première colonne).

    • Adresse FP

      Spécifiez le numéro de la colonne contenant l’adresse FP (par ex. DT100, R10). Le numéro par défaut dans Control FPWIN Pro7 est 4 (1 étant la première colonne).

    • Type de données

      Spécifiez le numéro de la colonne contenant le type de données (par ex. INT, BOOL). Le numéro par défaut dans Control FPWIN Pro7 est 5 (1 étant la première colonne).

    • Commentaires

      Spécifiez le numéro de la colonne contenant le commentaire. Le numéro par défaut dans Control FPWIN Pro7 est 7 (1 étant la première colonne). Le commentaire peut contenir les paramètres du point de données (type, point décimal, endian, unité, enable_scal, scale_plc_min, scale_plc_max, scale_log_min, scale_log_max) au format JSON. Exportez un fichier pour voir un exemple.

  4. Sélectionnez un fichier et faite-le glisser dans la zone "glisser-déposer" ou sélectionnez un fichier CSV avec l’icône +.

    Un nouveau tableau apparaît lorsque le fichier CSV a été lu avec succès.

  5. Pour filtrer les entrées du fichier CSV, entrez un texte dans la zone de texte Filtrer (visible lorsqu’un fichier CSV a été chargé).

    Le texte est recherché dans toutes les colonnes du fichier CSV sélectionné.

  6. Sélectionnez un fichier d’enregistrement dans Importer dans une configuration.

    Les variables du fichier CSV sont importées dans cette configuration d’enregistrement des données.

  7. Sélectionnez les entrées souhaitées et cliquez sur Importer la sélection ou sur Importer tout pour importer toutes les entrées du fichier CSV.